02/09/2007

golf V R-GTi

Cette fois-ci, la R GTi est le fruit de Derek Jenkins, Chef Designer du Volkswagen Design Center California et de son équipe, et se présente comme une GTi ultime utilisable sur route à l'inverse du concept car Jetta R Concept présenté l'année dernière au SEMA Show 2005 bien trop extrême !

A l'heure actuelle, Volkswagen America n'a aucun plan de production pour une telle auto mais il ne serait pas étonnant de voir rapidement arriver sur le marché des pièces détachées si l'auto rencontre un vif succès lors du salon... l'avenir nous le dira.

Comme vous pouvez le constater, la R GTi arbore fièrement de nombreux éléments de carrosserie réalisés en fibres de carbone comme la calandre, la lèvre du bouclier avant, les bas de caisse, les rétroviseurs, le becquet et le hayon signées Osir et VW Design... ainsi que de jolis motifs tribaux !

Le bouclier avant massif et respirant largement signe un clin d'œil à la GTi avec son liseré orange, que les jantes alu de 19 pouces à déport orange ne manquent pas elles non plus de rappeler... elles sont montées sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup en 265/30

En autres ajouts esthétiques, on retrouve aussi un fond de projecteurs noir, des feux arrière sombres R32, une double sortie d'échappement trapézoïdale centrale qui ne sont pas sans rappeler celles du GX3 Concept aussi œuvre de Derek Jenkins !

Sous le capot, on a fait appel à APR Performance et c'est tant mieux ! Ainsi, le 4 cylindres 2.0l FSi troque son turbo d'origine pour un autre doublement plus gros signé Garrett ! Toute la tuyauterie a été renforcée par l'emploi de silicium et le refroidissement optimisé ! A la sortie, pas moins de 375 ch avec de l'octane 93 et même 400 ch avec l'octane 100 ! Le couple est de 460 Nm, ce qui autoriserait une petite accélération de 0 à 96 km/h en seulement 4.8 secondes !

Au passage, l'embrayage et le différentiel à glissement limité ont été revus par Quaife, tandis que la suspension est passée dans les mains du maître H&R Tuning avec un nouveau système ajustable RSS Club Sport avec barres stabilisatrices afin de garantir tout le confort nécessaire à basses vitesses et un comportement dynamique précis lorsque les tours montent ! Comme d'habitude, Brembo fournit le système freinage...

A l'intérieur, on retrouve le contraste noir/orange sur les superbes sièges baquets en cuir Recaro Pole Position à l'avant et sur les sièges baquets sur-mesure à l'arrière... notez les logo R GTi mais aussi les inserts en carbone Osir !












 









Arrow 375 bourrins avec du SP indice d'octane 93 , 400 avec un indice 100
Arrow 460 Nm de couple
Arrow 0-60mile en 4.8s

Surement.Mais c'est pas indiqué dans les newsletters.

Encore une autre:
Base le 2.5 porté à 225HP.






 

Le fameux VR5 qu'on vera jamais en Europe:





  

Commentaires

Super voiture, ou peut-on trouver ce GTI, magnifique

Écrit par : gilles rioux | 26/09/2008

Les commentaires sont fermés.