12/08/2009

L'Atlantis in Dubaï

Près d'un milliard d'euros... c'est le prix, extravagant comme beaucoup de choses à Dubai, riche constellation des Emirats Arabes Unis, du nouvel "hotel resort" qui y ouvre bientôt ses portes. Ce qui en fera l'hôtel le plus cher du monde. Le pétrole, que l'on paie si cher en Europe, sert aussi à ça: construire des centres de loisirs au prix exorbitant, aux dimensions pharaoniques et au luxe ostentatoire.

Si cela vous tente, sachez que cet édifice compte 1373 chambres et 166 suites, s'étend sur 46 hectares, se remplit de 60 millions de litre d'eau, compte 17 restaurants, 28 magasins de luxe et 27 salles de massages.

Les prix s'envolent à 20.000 euros par nuit pour les plus belles suites. Choisissez une "Lost Chamber Suites" et vos murs seront les parois d'un merveilleux aquarium de 11 millions de litres...

Un hôtel rose

La beauté toute relative de l'imposante bâtisse (en rose saumon) est une nouvelle démonstration d'architecture colossale. La plus grande tour fait 120 mètres de haut, et domine une porte de style arabique gigantesque. Construite sur l'île "Palm Jumeirah", cet hôtel comprend un important centre aquatique et de nombreuses attractions, une baie de dauphins importés de Papouasie.

Dans le parc, découvrez le Ziggurat, une attraction aquatique de 30 mètres de haut, en forme de temple qui constituait les cités maya.

Bref, dans l'excès, comme d'habitude, mais certainement impressionnant à voir !

Atlantis hotel

 

Atlantis hotel, Dubai

 

Atlantis hotel, Dubai

 

Atlantis hotel, Dubai

 

Atlantis hotel, Dubai

23:51 Écrit par Vianney dans Ville | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.