16/08/2009

Ferrari 458: QUE BELLA MACHINA !!!!

 

decoration

 

Un trio de prestige composé de Ferrari, Pininfarina et Michael Schumacher pour la Ferrari 458 Italia. En rupture radicale avec la série des F, la remplaçante de la F430 est selon la Scuderia « un immense bond en avant » et « une synthèse de style ».

decoration

Le tout nouveau moteur V8 de 4,5L de cylindrée, est dotée de l’injection directe comme la California, associé à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Cette GT, super sportive, emprunte nombre de caractéristiques issues de la Formule 1 : moteur central arrière ainsi qu’un double diffuseur arrière pour l’appui aérodynamique, un antipatinage F1-Trac, une coque très résistance entièrement en aluminium et un poste de conduite qui devrait, sur les conseils de Schumi, être particulièrement adapté et innovant, notamment avec les principales commandes regroupées sur le volant. Reste la robe de la Bellissima. Pininfarina, en maestro, a su répondre aux contraintes aérodynamiques et conserver une allure agressive tout en supprimant la massivité de la F430.

decoration

Et que donne la 458 Italia côté performances ? Les 570ch devraient permettre un 0 à 100km/h en moins de 3,4 secondes et déployer une vitesse maximum de 325 km/h. La consommation du bolide a été soigneusement étudiée et sera donc raisonnable. Pour les Tifosi que vous êtes, allez au prochain Salon de Francfort en septembre pour admirer cette pure merveille. Quant au prix, il est annoncé autour de 180000€.

 

 

J'éspère que vous avez aimer moi je file !

decoration

01:21 Écrit par Vianney dans Marque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.