17/08/2009

Ford Mustang silver edition, american way of drive ! Joyeux Anniversaire MuMu !!!!

decoration

 

Un épais nuage de fumée, des traces de pneus de plusieurs dizaines de mètres sur le bitume surchauffé d'un désert de l'ouest, c'est en résumé ce que retient notre inconscient collectif quand on évoque les voitures sportives américaines. D'un côté, la Corvette de Chevrolet et de l'autre la Mustang de Ford imaginée par Lee Iacocca.

decoration


Cette année, nous fêterons les 45 ans de la Mustang, oui déjà 45 ans que la Mustang représente la glorieuse histoire des pony et muscle cars. Des machines à rêves, populaires dans tous les états des Etats-Unis. Et cette Mustang fait aussi partie de mon rêve automobile, depuis la premère fois où enfant j'ai vu Bullit, cette poursuite dans San Fransisco avec Steve McQueen, je ne l'oublierais jamais, je vais être franc, c'est même peut être un de mes premiers émois automobile, oui pour beaucoup cette passion pour la Mustang est née là.

decoration


Ford en ressortant la Mustang dans un style néo rétro il y a une poignée d'années, à bien réussi son affaire. La voiture est superbe, musclée, racée comme à l'origine mais elle a su aussi s'améliorer avec le temps. Tout les noms prestigieux associés à la Mustang ont eux aussi refaient surface, Shelby, Bullit, GT... aujourd'hui pour les 45 ans c'est son père fondateur qui se voit honoré, Lee Iacocca, par cette silver edition.

decoration


Un design très "Mustang" poussé à l'extrême, fluidifié, lissé... à l'image d'un prototype tout en aluminium et vierge de toute peinture. De l'essence, de l'adn pur de Mustang. Dans les deux motorisations de 320 ou 400 ch, elle va faire fureur, avec son intérieur spécifique en cuir noir, signé comme sur l'extérieur du précieux nom Iacocca.

decoration


La climatisation à fond, un bon vieux Hotel California en fond sonore, un soleil couchant, des longs rubans de bitume, l'aventure à l'ouest... c'est bon les clichés.

decoration

 

retrouvez plus de photos ici > http://www.carbodydesign.com/gallery/2009/06/23-iacocca-m...

03:06 Écrit par Vianney dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.