21/08/2009

911 GT3 RS 2010

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Stuttgart, Allemagne – Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG de Stuttgart envoie la nouvelle 911 GT3 RS sur la grille de départ. Livrant encore plus de puissance, plus légère et proposant des rapports de vitesses plus courts ainsi que des composantes de carrosserie et de suspension améliorées satisfaisant des critères encore plus sévères, la nouvelle 911 GT3 RS jette les bases pour l’homologation de la version de course de la 911 GT3 et offre ainsi tout ce qu’il faut pour assurer le succès continu en piste, poursuivant la tradition des sportives 911 absolument inébranlables et homologuées pour la route.


Le cœur de la nouvelle 911 GT3 RS, son moteur, est dérivé de la motorisation animant déjà la 911 GT3. Comme cette dernière, le moteur de la RS profite désormais d’une cylindrée de 3,8 litres au lieu de 3,6, développant encore plus de puissance et montant encore plus rapidement et vivement en régime.

Le moteur à aspiration naturelle animant la nouvelle 911 GT3 RS produit 15 ch de plus que son confrère dans la 911 GT3, exploitant un maximum de 450 chevaux. En d’autres mots, chaque litre du six cylindres produit plus de 118 ch, un rendement particulièrement élevé pour un modèle à aspiration naturelle même lorsqu’on le compare le plus sévèrement possible avec les modèles internationaux. Et contrairement à de nombreux autres moteurs à haut rendement, celui de la nouvelle 911 GT3 RS convient toujours pleinement à l’usage quotidien.

La nouvelle 911 GT3 RS est dotée exclusivement d’une boîte manuelle à six vitesses optimisée pour les changements de rapports rapides, le faible poids et une grande efficacité. Afin de rehausser les performances tout au long de la plage de puissance, les rapports de vitesses sont plus courts que ceux de la 911 GT3, faisant délibérément des concessions afin d’atteindre une vitesse de pointe encore plus élevée.

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Et dans le but de hausser son comportement sportif d’un autre cran, la 911 GT3 RS est équipée pour la première fois d’une suspension PASM fabriquée et réglée particulièrement pour elle, dont la voie est plus large non seulement à l’arrière, mais à l’avant aussi. En conséquence, la carrosserie de la nouvelle 911 GT3 RS est plus large à l’arrière comme à l’avant grâce à l’ajout de protections de passage de roue.

L’essieu avant porte des roues de neuf pouces de diamètre chaussées de pneus sport 245/35 ZR 19, tandis que l’essieu arrière porte des roues de 12 pouces de diamètre chaussées de pneus sport 325/30 ZR 19.

Les supports de moteur de série servent également à améliorer la dynamique de conduite, la portant à un degré encore plus élevé. Selon les conditions de conduite, le degré de fermeté et d’absorption des supports varie, améliorant le lien entre le moteur et la carrosserie en conditions très dynamiques.

Qui plus est, les éléments aérodynamiques de la voiture créent encore plus de portance négative que sur la GT3, mettant encore une fois à profit les qualités de la voiture en piste. Ces qualités sont également la raison pour laquelle Porsche lance une autre nouvelle option en 2010, une batterie au lithium-ion livrée avec la voiture et remplaçant la batterie au plomb traditionnelle, réduisant le poids de plus de dix kilos.

La nouvelle 911 GT3 RS révèle son lien étroit avec le sport automobile par son aspect sportif créé en particulier par son bas niveau, son becquet arrière extra large en fibre de carbone doté de supports en aluminium particuliers, le double embout caractéristique de l’échappement sport ultra léger en titane, ainsi que les pièces avant et arrière exclusives à ce modèle.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS sera en vente en Allemagne dès janvier 2010. Le prix de base européen est de 122 400 euros, taxe sur la valeur ajoutée en sus et sans les spécifications nationales.

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Photos: Porsche

03:24 Écrit par Vianney dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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